L'équipe

Notre mission

Vous désirez découvrir ou faire découvrir la musique à votre enfant d’une autre manière ?
Il est attiré par les instruments ? Il chante du matin au soir ? Nous vous proposons des ateliers pour satisfaire cette passion grandissante !

Notre équipe

David Prince

Diplômé du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, c’est en 2006 qu’il débute l’animation musicale. D’abord au SPJ puis à la DGAC, il maîtrise des techniques permettant la découverte de la magie de

la musique dans diverses structures : établissements scolaires et extra-scolaires, plaines de jeux, ONE, maisons de jeunes, «Latitude jeune», «Envol des cités», ateliers et stages divers, …

Progressivement, a n d’enrichir ses animations, il va compléter sa formation de musicien en apprenant à manier de nouveaux instruments et en perfectionnant ses techniques vocales.

Actuellement maître-assistant à la HELHa, gestionnaire d’atelier d’éveil musical à Tubize, animateur et musicien à part entière,
il est soucieux de motiver les enfants à toucher, découvrir, ressentir la musique et sait-on jamais, devenir artiste ?

Jean-Claude Prince

Quel CV !…et ça n’est pas peu dire : après avoir suivi, adolescent, une formation d’animateur à l’Ecole des Cadres (SPJ) puis une formation d’animateur de groupes à la DGAC quelques années plus tard, il trouve sa vocation comme enseignant. Dès lors, toute sa carrière s’oriente sur la découverte, l’expérimentation, la pédagogie et en plus une passion pour l’éveil scientifique et géographique ; Ces multiples expériences ont amplifié et perfectionné de nombreux aspects méthodologiques d’apprentissages variés toujours en adéquation avec les techniques d’animation.

A côté de cela, il se passionne également pour la musique et devient trompettiste, pianiste, guitariste et saxophoniste. Dès lors, il est recruté comme formateur musical à l’Ecole des Cadres et animateur au Service Provincial de la Jeunesse. Durant les vacances scolaires, il gère aussi des plaines de jeux et des centres de vacances.

Pensionné depuis cinq ans, il continue de communiquer sa passion de musicien, de scientifique auprès des enfants grâce à de nombreuses missions d’animations dans les écoles maternelles et primaires.